jeudi 13 novembre 2014

Liesbster awards

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2014/11/lisbster-awards.html


Il y a quelques jours, j’ai été taguée pour les Liebster Awards via Hellocoton  par Une vegan à Paris ; bien que très honorée j’avoue que j’ai pris mon temps pour répondre, mais mieux vaut tard que jamais non ?
Voici donc quelle était ma tâche :
- Citer le blogueur (et son blog) qui a nominé ton blog ;
- Écrire 11 choses sur soi ;
- Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a tagué(e) ;
- Rédiger 11 questions pour les suivants ;
- Nominer 11 autres blogs ayant moins de 200 abonnés, copier leurs liens dans l’article et les prévenir

On commence par les 11 choses sur moi :
1. Dans la vraie vie, je suis plutôt timide, et on m’a appris que c’était mal élevé de parler de soi alors j’ai eu un peu de mal avec l’exercice, je vous demande de bien vouloir m’excuser de ma gaucherie.
2. D’ailleurs, je passe ma vie à m’excuser pour des broutilles tellement j'ai toujours peur de mal faire !
3. Sinon je suis une jeune étudiante de 22 ans (et demi)
4. Je vis à Paris
5. mais je suis originaire du Jura, et je me considère autant Franc-comtoise que Francilienne… une Parisienne franc-comtoise en quelque sorte.
6. J’adore cuisiner (mais ça c’est pas vraiment un scoop) surtout les produits que je ne connais pas.
7. D’ailleurs, j’adore goûter des nouveaux plats et des nouveaux aliments.
8. Mais il n’y a pas que la cuisine dans la vie ; je suis une fille très manuelle : j’adore créer avec mes mains, j’ai une armoire remplie de fournitures de travaux manuels.
9. Je suis révoltée par le gaspillage, qu’il soit alimentaire, d’énergie ou autre. Du coup je récupère plein de trucs.
10. On ne peut pas dire que je sois une adepte du minimalisme (j’aimerai bien pourtant) : au contraire, j’ai beaucoup de mal à me séparer des choses ; je garde même mes tickets de métro, c’est dire !
11. J’aimerais que les journées aient 48h pour pouvoir y caser tout ce que j’aurais envie d’y faire : cuisiner, bricoler, voir des amies, lire, visiter des expos, flâner dans les rues, buller tranquillement,…
En prime, une petite photo de moi...
Voici maintenant les questions auxquelles je devais répondre :
1.Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Pourquoi Cuillère et saladier ? parce que ce sont les deux seuls ustensiles vraiment indispensables en cuisine.
2. Quand as-tu lancé ton blog ?
Au mois de décembre 2012…, c’est bientôt son anniversaire.
3. Qu'est-ce qui t'a récemment énervé(e) très fortement ?
De voir tout ce que jettent les commerçants à la fin du marché.
4. Quels sont tes goûts culinaires ? Omnivore ? Végétarien ? Végétalien ?
On peut dire que je suis une omnivore végétarienne.
5. Quelle est la plus grande honte de ta vie?
Par construction, j’en ai honte…donc je ne le dirais pas !
6. S'il ne fallait en choisir qu'un, quel serait le produit de beauté dont tu ne pourrais pas te passer ?
Le baume à lèvres (que je fais maison grâce à la super recette d'Antigone XXI)
7. Quel est le blog que tu suis le plus assidûment ?

Ohlala, dur dur, j’en suis tellement…et puis je ne veux pas faire de jaloux ! Parmi mes favoris (et dans le désordre) : Végébon, Antigone XXI, Green me up, Makanai bio,…
8. Un aliment que tu détestes ?
A part les tripes, le boudin et les abats que j’ai de toute manière banni de mon alimentation, plus aucun (mais j’ai des préférences quand même !).
9. Ton plat favori ?
En ce moment la soupe potimarron-patates douces
10. Quel pays aimerais-tu visiter ou re-visiter ?
Le Japon. Et sinon, je ne serais pas contre repartir à Berlin.
11. Tes 3 kiffs de la journée ?
Prendre tranquillement un beau (et bon) petit déjeuner.
Me glisser dans les draps frais avec un bon livre.
Cuisiner !

Mes 11 questions que je pose : 
1. Pourquoi as-tu créé ton blog?
2. Que fais-tu dans la vie?
3. Quelle est ta devise?
4. Ton film préféré?
5. Quelle est la personne qui compte le plus pour toi?
6. Qu'est-ce qui te révolte le plus?
7. Tu ne résistes pas à ...
8. Quelle est ta plus grande peur?
9. Quelle est ta spécialité culinaire?
10. Quelle est ta saison préférée?
11. Quel est le vêtement que tu ne pourrais porter pour rien au monde?

1 commentaire:

  1. Oh, comme c'est gentil de m'avoir nominée !
    J'avais été nominée l'année dernière déjà et je n'avais pas répondu... Ce doit être mon côté ermite overbooké. Je ne te garantis pas une réponse mais je vais essayer.
    En tout cas, c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère