dimanche 2 mars 2014

Chocolats maison façon Bounty


Cela doit bien faire au bas mot plus de six mois que cette recette traine dans mes cartons....allez savoir pourquoi, je n'ai jamais pris le temps de la publier. Comme en ce moment c'est un peu le rush et que je n'ai que peu le temps de cuisiner (sans compter qu'avec le temps qu'il fait, faire des photos potables demande vraiment un bon timing), j'en profite pour partager avec vous ces petites confiseries. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment la saison, mais pourquoi faudrait-il forcément attendre les fêtes pour se gâter un peu?

  • 75 g de lait en poudre
  • 10 cl de lait
  • 3 c. à s. de sirop d'agave
  • 100 g de noix de coco râpée + un peu pour la décoration
  • chocolat de couverture noir, lait ou blanc

Quelques heures à l'avance (ou la veille), préparer le fourrage à la noix de coco : Dans un bol mélanger le lait en poudre et le lait liquide jusqu'à obtenir un mélange complètement lisse (pour aller plus vite, le faire au mixer ou au fouet). Ajouter alors le sirop d'agave et bien mélanger.
Verser la noix de coco dans le lait concentré et mélanger pour obtenir une pâte compacte. Placer au frais quelques heures dans une boite hermétique: la noix de coco va se gorger du liquide et la pâte va ainsi se raffermir sans sécher (d'où l'importance du couvercle).
Le lendemain (ou quelques heures après), sortir la farce de coco du réfrigérateur et façonner en petit boudins réalisés chacun avec l'équivalent d'une bonne cuillère à café de pâte. Remettre au frais le temps de préparer l'enrobage.
Étaler une feuille anti-adhésive ( feuille de silicone, papier sulfurisé,..) sur une plaque à pâtisserie.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et le tempérer éventuellement si vous le souhaitez (méthode ici ou là).
A l'aide de deux fourchettes, plonger les boudins de coco dans le chocolat fondu et les aligner au fur et à mesure sur la plaque. Saupoudrer chaque chocolat d'un peu de noix de coco râpée.
Mettre les chocolat à durcir au réfrigérateur 8 à 12 heures avant de les décoller de la feuille anti-adhésive et de déguster (ou de ranger sagement dans une boîte). 






Rendez-vous sur Hellocoton !